Le yoga vinyasa pour plus de vitalité à Reims

Cours de Yoga Vinyasa à Reims

Depuis la création de mon activité Virginie Yogaflow en 2021, j’ai eu à cœur de proposer des cours autour de la pratique du Yoga Vinyasa.

Mais qu’est-ce que le Yoga Vinyasa ? Il faut savoir que le terme « Vinyasa » a plusieurs sens, mais on s’accorde communément à l’inscrire dans une pratique de postures (« Asana »), propre au Yoga dynamique. Cette approche du yoga pourrait être qualifiée de sportif, puisqu’il combine force et souplesse ; les postures s’enchaînent de manière fluide et en musique en ce qui concerne mes cours. Mais c’est aussi une quête de bien-être et d’équilibre général. Le but est de trouver l’agilité de ton corps et de ton esprit; et ceci, en restant ancré.e et épanouie. L’idée est que ce qui se passe sur le tapis puisse se retranscrire dans toutes les situations de ta vie.

Un yoga “physiologique”

yoga-compressed

Je mets au cœur de mon enseignement une approche adaptée à chaque corps physique afin que chacun.e puisse laisser son mental profiter de ce dont il a besoin. Au-delà de la pratique posturale, qui libère les fameuses endorphines, le Yoga est un état d’esprit qui infuse et marque notre façon d’être dans le but, simple et complexe à la fois, de se sentir bien.

Le Yoga dans ma vie : La pratique du Yoga me permet d’explorer mon corps, dans toutes ses sensations, même les plus profondes, afin d’y trouver des sources de bien-être. Il m’aide à libérer mon esprit scientifique et à révéler ma créativité et ma légèreté.

La spécialité du Liquid Flow® : Créé par Simon Park, il se définit par la structure et la discipline des Yoga Ashtanga et Iyengar, marqués par la créativité et le « dance-like flow » du Vinyasa moderne.

La spécialité Satiam Yoga® : Créé par Katy Misson, kinésithérapeute entre autres, ce yoga dynamique met au coeur le respect de notre anatomie pour un yoga durable.

Le Yoga est accessible !

Pas besoin d’être souple ou bien d’être un maître de la méditation pour être yogi. Contrairement aux idées reçues, le Yoga, dans son approche globale, est accessible. Loin de se résumer à des postures sur un tapis, il nous accompagne notamment à nous connaître, nous comprendre, reconnaître nos forces et nos faiblesses pour gagner en confiance en nous-même et affirmer qui nous sommes, sans attendre une quelconque validation extérieure.

Tu as d’autres questions sur le Yoga Vinyasa ? Tu souhaiterais t’inscrire à un cours pour particuliers ou à un cours collectif ? Vous êtes une entreprise ou un professionnel intéressé.e par des cours au sein de votre site ? N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact en ligne.

Parallaxe

Cadeau !

Le Yoga, dynamique ou pas, Vinyasa ou pas, n’est pas seulement ce qui se passe sur un tapis mais tellement plus que je t’offre une sélection de ressources majoritairement gratuites, à travers différents médias que tu retrouveras sur ce Padlet ! Profite !